vendredi 3 octobre 2014

Cadres pour décoration de chambre d'enfant - voilà du bleu!

Un peu de récup... pour faire ces 3 cadres pour une déco de chambre d'enfants.

J'ai trouvé 3 anciens cadres identiques pour faire mes supports. J'ai réalisé mes 3 tableaux sur du tissu bleu ciel que j'ai ensuite collé à la colle en spray sur du carton puis assemblé sur le tour des cadres. Les motifs sont simples et colorés! Comme j'aime!

Pour le premier, j'ai collé trois papillons au pistolet à colle en mettant de la colle seulement au niveau du corps pour laisser les ailes libres. J'ai brodé avec un cordonnet gris un chemin entre les 3 papillons pour leur donner une impression de voler en se suivant.


Les nuages du deuxième tableau sont réalisé en "coussins" de feutrine blanche, remplis de ouate synthétique et cousu à la main sur leur pourtour pour les fermer. J'ai collé les gouttes d'eau au bout d'un fil brodé, comme si elles étaient suspendues aux nuages.


Le troisième est encore plus simple. Des étoiles de diverses grandeur, le long d'un fil conducteur gris brodé. Quelques étoiles sont grises argentées (j'ai peint le papier avant le découper les formes).


Je me réjouis de les accrocher au mur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire