lundi 23 juin 2014

Mes tongs (et de trois!)

Je n'étais pas encore satisfaite de mes tongs customisées.... En fait, il faut que je vous avoue que les deux fleurs n'ont pas tenu très longtemps! Juste le temps d'une traversée dans la cour, hum hum... Le pistolet à colle c'est bien pratique car la prise est rapide, mais.... ça ne colle pas toujours comme il faut... De plus, les sangles pour tenir le pied, en matière caoutchouc, c'est pas tellement confortable lorsqu'il fait chaud et mes pieds ressortent noirs en fin de journée! 
Bref, ni une, ni deux, je reprends l'affaire en mains. J'ai trouvé dans mon carton de tissus un reste qui m'avais servi de doublure pour une jupe achetée récemment et qui était trop transparente. J'ai découpé à main levée une large bande de ce tissu noir, et j'ai entouré les lanières avec. J'ai pris soin ce faisant de cacher la lisière dessous pour une plus jolie finition. Je n'ai rien collé, mais seulement cousu le début et la fin pour que rien ne se défasse. J'en ai profité pour coudre les fleurs cette fois-ci. Le résultat est confortable pour mes panards et m'a l'air bien solide! On verra si je passe tout l'été avec ;) 
En tout cas le premier essai était concluant!

Mes tongs définitivement terminées :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire